Actualité publiée sur le site
Août 2006

Communication médicale : Publicis, numéro un en France

Avec le rachat du groupe Boz, Publicis Healthcare Communications Group, déjà leader mondial de la communication santé, prend la tête de la communication médicale en France et consolide son importance en Europe.

Le groupe Boz, créé en 1969 et présidé par Alain Sarraf, ne pouvait pas rester en dehors du mouvement de globalisation de la communication médicale : l'harmonisation des pratiques médicales et la mondialisation du lancement des molécules incitent les laboratoires à rechercher l'accompagnement stratégique le plus apte à couvrir tous les segments de la communication. Boz a développé  une approche intégrée de la communication médicale, couvrant ainsi les études de marché, la formation des visiteurs médicaux, la formation médicale et la gestion des observatoires de pathologies. L'intégration de Boz au sein de PHCG France se fera autour de trois pôles distincts : Medicus Paris, Saatchi & Saatchi Healthcare Paris et Boz Paris. Chaque structure conservera son indépendance afin de garantir la confidentialité stratégique de ses clients.

Cette nouvelle organisation permet à PHCG France de doubler sa taille et d'acquérir de nouveaux secteurs. Le « Medical Education » sera placé sous deux enseignes : Cascade et Discovery regroupant les programmes de FMC et les observatoires de pathologies. La formation des visiteurs médicaux sera assurée par l'institut VIP, les études de marché par Yssup Research, la communication numérique par Melody Healthcare, les relations presse par Core Press et les relations professionnelles par Discovery et Tasse de Thé. Le groupe Boz lui-même emploie 65 personnes dont 17 médecins, et compte 35 laboratoires pharmaceutiques dans son portefeuille. Pour mener à bien ce projet, Alain Sarraf, qui a 20 ans d'expérience dans la communication santé représentera PHCG France, avec l'ambition de créer une offre française puissante capable de jouer un rôle de premier plan au niveau international.

Etat civil

- Le Groupe Boz, fondé en 1969, est présent dans la communication santé en France depuis plus de 25 ans. Il emploie 65 personnes, dont une équipe médicale regroupant 17 médecins communicants, possède un studio de création intégré, propose une offre de services large, et dispose d'une organisation clients garantissant une totale confidentialité.
Site internet : http://www.boz.fr/

- Publicis Healthcare Communications Group (PHCG) regroupe l'ensemble des activités de communication dans le domaine médical du groupe dans le monde, autour de plusieurs enseignes au rayonnement international pour la plupart d'entre elles : Medicus, Discovery, Saatchi & Saatchi Healthcare et Publicis Vital. Avec plus de 2 700 collaborateurs, PHCG offre une gamme large et unique de services tels que le  « Medical Education », la formation des visiteurs médicaux, la gestion des affaires médicales et scientifiques, et des prestations de consulting très en amont des projets.
Site internet : http://www.publicishealthcare.com/

Rechercher
Dans l'actualité
publiée sur le site