Archives
Février 2011
  • Roche abandonne le vaccin anti-HPV de Transgene
    Pour poursuivre en phase III le développement de son vaccin thérapeutique TG4001, Transgene devra trouver un autre partenaire. La société pourrait à cette occasion conserver davantage de droits sur son produit phare.
    (23 février 2011)
  • EMD Serono renforce sa R&D dans le Massachusetts
    La division pharmaceutique du groupe Merck KGaA vient de finaliser un investissement de 65 millions de dollars. Après 18 mois de travaux, l'extension de son centre de recherche dédié aux sciences de la vie à Billerica (Massachusetts) est aujourd'hui fonctionnelle.
    (21 février 2011)
  • Vivalis avance ses pions dans la découverte d'anticorps thérapeutiques
    La société nantaise va s'appuyer sur sa nouvelle plate-forme technologique pour lancer ses propres programmes de développement d'anticorps thérapeutiques.
    (17 février 2011)
  • Mannkind se sépare de 41% de ses effectifs
    Face au refus d'homologation par la FDA de son composé phare, l'Afrezza® dans le traitement du diabète, la société américaine de biotechnologie se sépare de 179 collaborateurs et met fin à son accord d'approvisionnement en insuline avec Organon.
    (16 février 2011)
  • Evotec acquiert Kinaxo
    La compagnie allemande élargit ses capacités dans la découverte de médicaments grâce au rachat d'une société de services spécialisée dans les thérapies ciblées.
    (11 février 2011)
  • AMT s'implique dans plusieurs programmes européens
    La société néerlandaise de biotechnologies, spécialisée dans le développement de thérapie génique, poursuit son développement. Elle vient de signer des accords en Espagne et en France.
    (10 février 2011)
  • Apeiron fait son marché chez Merck KGaA
    Apeiron Biologics vient d'obtenir de Merck KGaA les droits sur une protéine recombinante développée dans le traitement d'un cancer pédiatrique.
    (4 février 2011)
  • Takeda se lance dans la production d'anticorps
    En pleine expansion, la plateforme de recherche, développement et production de Takeda à Hikari (Japon) vient de faire l'objet de nouveaux investissements. Le laboratoire renforce ainsi son activité dédiée aux anticorps.
    (3 février 2011)