Archives
Mars 2011
  • Levée de fonds et plan d’économie pour Swedish Orphan Biovitrum
    La société suédoise Swedish Orphan Biovitrum veut garantir sa profitabilité à travers un plan d’économie de 11 millions d’euros par an. Elle prévoit également de regonfler sa trésorerie via une émission d’actions garantie de 67 millions d’euros.
    (31 mars 2011)
  • L’Institut Pasteur de Shanghai crée l’incubateur Advance BioChina
    L’Institut Pasteur de Shanghai a annoncé, lors du 7e Forum BioVision à Lyon, la création de son incubateur Advance BioChina, dédié à l’accueil de sociétés de biotechnologies.
    (29 mars 2011)
  • TcLand Expression avance ses pions dans la polyarthrite rhumatoïde
    TcLand Expression intègre le consortium européen "Be The Cure" de recherche sur l'auto-immunité. Spécialisée dans le domaine des biomarqueurs d'expression de gènes en immunologie, la société nantaise est la seule PME du projet.
    (22 mars 2011)
  • ExonHit entre en phase de commercialisation
    La société parisienne de biotechnologies ExonHit Therapeutics vient d’obtenir le marquage CE de son premier test de diagnostic, AclarusDx® pour la maladie d’Alzheimer. Une nouvelle étape qui lui assure des revenus à moyen terme.
    (16 mars 2011)
  • Cerenis en phase II dans le syndrome coronarien aigu
    La société toulousaine teste en clinique l'efficacité d'un mimétique du « bon » cholestérol pour évacuer le « mauvais » des parois vasculaires. Objectif : prévenir la survenue d'évènements cardiovasculaires chez les patients à risque.
    (15 mars 2011)
  • Cellectis et l’EFS se lancent dans la thérapie cellulaire
    Le programme StemRed vise à transformer les cellules iPS en outils industriels pour des applications de thérapie cellulaire, en particulier la production de globules rouges comme substitut sanguin.
    (11 mars 2011)
  • Renovo se restructure
    L'annonce de résultats de phase III extrêmement décevants sur son candidat phare Juvista® conduit la société britannique de biotechnologies Renovo à mener une large restructuration. Elle pourrait supprimer 100 postes, sur un effectif total de 118 collaborateurs.
    (7 mars 2011)
  • Fusion belgo-espagnole en thérapie cellulaire
    TiGenix et Cellerix joignent leurs forces pour constituer la base du futur leader européen de la thérapie cellulaire, doté d’un portefeuille allant du préclinique au marché.
    (4 mars 2011)
  • BioAlliance prépare le lancement de son deuxième produit
    Alors que les partenariats mis en place sur son premier produit Loramyc®/Oravig® ont permis de générer d'importantes rentrées de cash en 2010, BioAlliance Pharma, société dédiée au traitement du cancer et aux soins de support, prépare l'enregistrement de son deuxième composé pour le second semestre 2011.
    (4 mars 2011)
  • Innate Pharma se veut leader dans l'immunité innée
    La société marseillaise se consacre cette année au programme de phase II de son candidat leader dans le traitement du myélome multiple, tandis que son partenaire Novo Nordisk prépare l'entrée en phase I d'un nouvel anticorps développé dans l'inflammation.
    (3 mars 2011)