Archives
Avril 2011
  • Le business model de Circassia démontre son efficacité
    Créée en 2006, la société britannique de biotechnologie Circassia réalise une quatrième levée de fonds. D'un montant de 60 millions de livres sterling, elle permettra de financer les développements en phases avancées de ses traitements anti-allergiques. Son premier produit pourrait atteindre le marché en 2014.
    (28 avril 2011)
  • Active Biotech et Ipsen signent un accord dans le cancer de la prostate
    Le groupe pharmaceutique Ipsen élargit le spectre de sa franchise en uro-oncologie avec la signature d'un contrat de 200 millions d'euros sur le tasquinimod (TASQ) de la société de biotechnologie suédoise Active Biotech.
    (19 avril 2011)
  • Une nouvelle approche vaccinale à l’essai contre l’hépatite C
    Transgene, ChronTech Pharma et Inovio Pharmaceuticals vont combiner leurs candidats vaccins respectifs contre le virus de l’hépatite C. Un essai clinique de phase 1 est prévu cette année.
    (19 avril 2011)
  • Takeda s’allie à Heptares en neurologie
    Le laboratoire japonais Takeda et la société britannique Heptares utiliseront la technologie de stabilisation de récepteurs mise au point par cette dernière pour travailler sur une nouvelle cible dans les maladies du système nerveux central.
    (14 avril 2011)
  • Néovacs valide un second candidat-médicament
    Alors qu'elle a confirmé en février l'intérêt clinique du TNF-Kinoïde dans la maladie de Crohn, la société de biotechnologie Néovacs valide un deuxième candidat-médicament : l'IFNα-Kinoide dans le traitement du Lupus.
    (13 avril 2011)
  • La technologie de Medicago séduit un leader de l’industrie pharmaceutique
    Le canadien Medicago vient de signer un contrat de collaboration de recherche avec un membre du top 10 de la pharma mondiale, dont l’identité demeure confidentielle, en vue de la production d’un candidat vaccin.
    (8 avril 2011)