Archives
Septembre 2011
  • MTP Therapeutics gagne en visibilité
    Les professeurs D. Bagnard, G. Cremet et P. Hubert, à l'origine du projet académique MTP Therapeutics, viennent de remporter le prix européen de l'innovation 2011 lors des Innovation Days organisés à la Cité Universitaire de Paris les 26 et 27 septembre.
    (28 septembre 2011)
  • Une première thérapie à base de cellules souches embryonnaires humaines bientôt testée en Europe
    L'américain Advanced Cell Technology est la première société à obtenir l'autorisation d'évaluer en clinique en Europe un produit de thérapie cellulaire dérivé de cellules souches embryonnaires humaines. L'essai sera réalisé au Royaume-Uni chez des patients atteints de la maladie de Stargardt.
    (23 septembre 2011)
  • Biosimilaires : éviter de reproduire les erreurs des génériques
    Equivalence de résultats pharmacologiques et cliniques pour l'obtention d'une AMM de biosimilaires, et non substitution de la part des pharmaciens... les freins au développement de ces copies de médicaments biotechnologiques en France existent. Comment promouvoir ces médicaments pour ne pas reproduire les erreurs commises sur les génériques ?
    (15 septembre 2011)
  • Cellectis et Cellartis prêts à fusionner leurs expertises dans les cellules souches
    Le français Cellectis prévoit d’acquérir le suédois Cellartis grâce au soutien du FSI et d’un investisseur privé. La nouvelle entité viserait le statut de leader mondial dans les services et les thérapies recourant aux cellules souches.
    (15 septembre 2011)
  • Les nanocristaux de Nanobiotix bientôt en clinique contre le sarcome
    La technologie développée par la société française Nanobiotix vise à améliorer l'efficacité de la radiothérapie contre les cellules cancéreuses sans augmenter les dommages causés aux tissus sains environnants.
    (13 septembre 2011)
  • Amakem et Novagali, deux nouvelles stratégies contre le glaucome
    Tandis que le belge Amakem prépare son entrée en clinique avec un nouveau principe actif dans le traitement du glaucome, le français Novagali présente les résultats d’un essai de phase II montrant les avantages d’une formulation innovante d’une molécule ayant déjà fait ses preuves.
    (9 septembre 2011)
  • Un venin de cobra contre la douleur
    Avec un soutien financier de 2,55 millions d'euros, la société biopharmaceutique Theralpha lance le programme SubAlgic de développement préclinique et clinique d'un nouvel antalgique issu d'un venin de cobra royal.
    (9 septembre 2011)