4èmes Rencontres de la Biotech
Lundi 29 Juin 2020 Web conférence de 9h00 à 12h00Des petites entreprises, de jeunes sociétés innovantes, des pépites technologiques… Ces expressions sont de moins en moins adaptées au paysage biotechnologique, y compris en France. De plus en plus de ces sociétés sont des ETI, elles s’inscrivent dans un paysage régional structuré et savent répondre aux grands enjeux de santé publique. Si le besoin de croissance et d’accès aux capitaux reste encore prégnant, un seuil de maturité a bel et bien été franchi.
Pour sa 4ème édition, en format de conférence à distance, les Rencontres de la Biotech attendent plus de 100 représentants de la filière dans son ensemble autour des trois thèmes suivants :
Des filières en région
Les biotechs ne se résument plus à des pépites locales. Elles s’ancrent dans un territoire et constituent de véritables filières d’innovation autour d’elles. Quelles sont les bases d’une filière performante ? Quels sont les avantages de cette structuration ? La province reste-t-elle un obstacle à la visibilité internationale ?
Au-delà de l’innovation :
La question RH, bien qu’indispensable pour séduire sur les marchés, reste encore peu prise en compte. Les programmes se multiplient pour accompagner cette montée en compétence. Cela démontre la maturité d’entreprises qui ne misent plus seulement sur leur excellence technologique, mais de plus en plus sur leur capital humain. Quels sont les besoins de l’industrie ? Comment assurer une politique RH pérenne dans un secteur très agile à intégrer l’innovation ? Et du côté des dirigeants, que faut-il encore faire pour progresser ? Est-ce un paramètre de différenciation ? Du côté des marchés, comment cela est-il perçu ?
Acteurs de la santé mondiale :
Les entreprises de biotechnologies sont désormais des acteurs moteurs de la santé publique. Qu’il s’agisse de répondre aux crises épidémiques, de soigner des maladies négligées ou de combattre les grandes menaces sanitaires comme celle que le monde est en train de vivre, elles sont au cœur des programmes globaux, comme la Coalition pour les innovations en préparation aux épidémies, et savent réagir aux maladies émergentes. Comment s’inscrire dans ces grands plans mondiaux ? Quels sont les secteurs les plus gourmands en biotechs ? Quels sont les critères de réussite dans cette compétition mondiale ?
Retrouvez ici le programme
des 4èmes Rencontres de la BiotechRetrouvez ici le replay de l’évènement
Avec le soutien de :