Maîtriser les leviers et s’entrainer à la négociation d’un médicament orphelin innovant : « mock negotiation »
19 mars 2025 En présentiel Paris La DéfenseMise à jour du 20 janvier 2025
Objectifs de la formation
. Maîtriser la préparation d’une négociation de prix à partir du cas virtuel d’un médicament orphelin innovant (double ASMR : III et IV),
. S’entraîner de façon intensive à la négociation de prix (mock negotiation),
. Maîtriser et mobiliser les dispositifs législatifs, réglementaires et conventionnels sur lesquelles repose la négociation de prix en France.
Programme
Au cours de cette formation, nous vous proposons :
D’aborder les fondamentaux de la négociation de prix avec le CEPS : interlocuteurs de la négociation (internes et externes y compris les patients, KOL, politiques), rappel des dispositifs législatifs, réglementaires et conventionnels actionnables, et les pratiques observées, sur lesquels repose la négociation de prix en France.
De vous entraîner de façon intensive à la négociation de prix à partir du cas virtuel d’un médicament orphelin innovant (double ASMR : III et IV) : vous serez intégré dans une équipe de négociation où vous préparerez la négociation et réaliserez trois à quatre tours de négociation.
Le cas virtuel vous sera adressé en amont afin de vous en imprégner avant la formation.
A l’issue de la formation, l’ensemble du matériel (éléments de méthode pour la préparation de la négociation et le suivi de son déroulement) sera fourni, en français et en anglais, aux participants.
Public
Toute personne impliquée dans les problématiques d’accès au marché de son entreprise
Fiche-programme ICI
Tarifs
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Dans le cadre d’une formation en présentiel, en cas de Handicap, notre établissement n’étant pas accessible, nous louons une salle respectant la règlementation ERP et en particulier les obligations d’accessibilité.
PR Editions ne dispose pas de personnel en interne spécifiquement formé à la formation inclusive. Si besoin, le bénéficiaire se mettra en relation directe avec l’AGEFIPH ou les acteurs des personnes en situation de handicap pour définir des solutions sur mesure d’accessibilité de la formation